Génésis Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génésis Minecraft

Forum du serveur Génésis sur minecraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Genesis 2.0: TO DO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irroshi

Irroshi


Messages : 18
Date d'inscription : 27/11/2011

Genesis 2.0: TO DO Empty
MessageSujet: Genesis 2.0: TO DO   Genesis 2.0: TO DO Icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:14

Voila la liste non exhaustive de ce que l'on a a faire pour faire du serveur un serveur semi-RP Viable et sérieux:

-Définir les règles du serveur, et créer une sorte de" livre des lois" les regroupant toutes et consultable par tous, un topic du forum par exemple. Chaque règle de la plus générale (ex: ne rien grief) à la plus spécifique (ex: ne pas aller dans la zone XXX qui est en construction et dont l’accès est réservé à...), chaque règle acceptée par le staff devra y être inscrite afin que les joueurs puissent s'y référer. Ainsi les joueurs ne respectant pas ces règles pourront être punis.

-Discuter du système économique à mettre en place le plus rapidement possible afin de pouvoir concevoir une map adaptée a ce système économique.

-Essayer d'introduire de futures nouveautés par vagues et non au goutte à goutte, que ce soit avec ou sans launcher: Les nouvelles zones publiques(ex: villes, bâtiments instaurant de nouvelles fonctionnalités, plugin instaurant de nouvelles fonctionnalités non urgentes (pas comme de l'anti-grief ou de la protection de map, mais plutôt un plugin fun, de nouvelle fonctions économiques...) devront attendre une "MAJ serveur" pour sortir le même jour: cela crée a ainsi un impact bien plus conséquent, les nouveautés ne passent pas inaperçues, et c'est a chaque fois une occasion de montrer à ceux qui ne nous ont pas encore rejoins que le serveur évolue.

-Définir une identité au serveur: époque, background, qui entraînerons forcément des règles nécessaires.

-Un petit nettoyage du forum avant la réouverture.

Voila, liste non exhaustive donc pouvant être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
screenfish




Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2011

Genesis 2.0: TO DO Empty
MessageSujet: Re: Genesis 2.0: TO DO   Genesis 2.0: TO DO Icon_minitimeJeu 22 Déc - 13:36

Excellentes idées ! Je propose tout d'abord de constuire le spawn et la mairie ! Sinon niveau économie, on peut installer ieconomy ! L'argent permettra par exemple de faire des tp, d'acheter des items...etc Pour gagner de l'argent on pourra vendre des items au même endroit où on les achète et en tuant des monstres. Sinon quelles sont les membres du staff finalement ? Ensuite, il faudrait se mettre d'accord pour le Background ( époque, caractéristiques, villes...). Connectez-vous au mumble, ce sera plus pratique pour en débattre !
Sinon, comme le dit Iro : installer tous les plugins permettant la stabilité du serveur (permissions, essentials et tous le reste dont je ne connais absolument rien ^^) et de partir sur une base solide !
Revenir en haut Aller en bas
 
Genesis 2.0: TO DO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génésis Minecraft :: Serveur :: Taverne-
Sauter vers: